Accueil F.I.S.F.O. Présentation

PostHeaderIcon Présentation

Federal International Systems Force de l'Ordre

Depuis de nombreuses années, des difficultés ne cessent de gangréner l'équilibre citoyen.

En effet, si les lois en termes de délinquance sont de plus en plus draconiennes, de récents sondages démontrent que les risques d'agression sont en pleine croissance.

Le reflet de ce malaise social se traduit par un comportement agressif de certains individus qui n'hésitent pas, pour la plupart, à faire usage d'armes diverses, sans parler de ce que je pourrais appeler le vice de la rue.

Les statistiques sont parfois plus qu'effrayantes. Il semble que des études ont montré qu'environ 50% des homicides en France sont commis avec des couteaux ou autres armes de poing, et que plus de 20% des victimes d'agressions au couteau décèdent des suites de leurs blessures.

Cependant, je soulignerai l'importance de connaître les risques liés à l'utilisation d'armes blanches et de divers gadgets.

Il faut aussi noter que les personnes qui exercent des métiers de sécurités n'ont pas toujours reçu une formation adéquate concernant l'appréhension d'individus menaçants, car il est nécessaire de tenir compte de l'aspect psychologique et comportemental de ceux-ci.

Après plus de trente ans d'expérience sur le terrain, Charles Joussot a mis au point un grand nombre de techniques pour les groupes d'intervention, les services de polices, les agents de sécurités et les gardes du corps.

C'est cette méthode de Self-défense, dérivée du Penchak-Silat, que Charles a mis au point. Il a développé ses techniques grâce à une recherche et une longue expérience de terrain.

Psychologique Physique Technique

FISFO, organisme associatif professionnel de formation aux métiers de la sécurité régi par la loi des associations du 1er Juillet 1901, déclaré au Journal Officiel du 29 Janvier 2000 sous le n° 1545 et enregistré au Ministère du travail sous le n° 11 92 13 73 792

Contacté par des services de polices, de gendarmerie, et du secteur privé, Charles Joussot crée des techniques et des modules spécifiques adaptés au " terrain ". Tout en s'inscrivant dans le cadre légal et législatif.

La renommée de FISFO dépasse, désormais, largement le cadre de la France. Ainsi, des Académies de polices de Los Angeles, New York, l'île Maurice, l'île de la Réunion, Djibouti, du Maroc et de la Turquie ont recours à l'enseignement de Charles Joussot.

FISFO enseigne l'art de la Sûreté dans tous les domaines, de façon spécifique.

Il adapte. Il transmet.

Il est tout aussi concevable pour FISFO de solutionner un problème de sécurité dans le milieu hospitalier que, d'une autre manière, de mener à bien une intervention dans un train, un avion ou dans l'univers carcéral.

Mis à jour ( Mardi, 30 Juin 2009 09:08 )